ISOLATION
DES MURS EXTERIEURES
Les avantages d’isoler son logement par l’extérieur :
* L’hiver, la réduction du pont thermique aide à limiter les déperditions de chaleur.
* L’été, la fraîcheur est maintenue à l’intérieur de l’habitat.
* L’isolation permet de réduire la condensation interne qui est responsable de l’apparition de moisissures désagréables mais surtout dangereuses à long terme pour les habitants.
* Isoler son logement implique non seulement une protection thermique mais également acoustique pour atténuer les nuisances sonores provenant de l’extérieur.
* Au niveau financier, elle permettra d’importantes économies sur le chauffage et la climatisation.
L’isolation par l’extérieur est nettement plus performante que l’isolation par l’intérieur. En effet :
* elle permet de supprimer un maximum de ponts thermiques,
* sa longévité est plus importante,
* lors des travaux, il n’est pas nécessaire de déménager
* la superficie du logement ne sera pas réduite.
Un logement sain et confortable grâce à l’isolation des murs:
Toute habitation perd de la chaleur. Celle-ci est permise par la ventilation qui est inévitable et même vitale car un logement qui ne respire pas peut laisser s’accumuler dans l’air intérieur des composés toxiques, qui, en grande quantité, peuvent se révéler mortels. A l’inverse, une habitation qui respire trop devient une vraie passoire énergétique, et donc un vrai gouffre financier... L’isolation des murs lutte contre les déperditions thermiques et vous permet d’occuper un logement sain et économe.
Isolez-vous du bruit: L’isolation des murs ne permet pas seulement de lutter contre les déperditions thermiques. Cette solution vous protège également des nuisances sonores. La plupart des isolants, disponibles aujourd’hui sur le marché, combinent ainsi confort thermique et phonique. isolation des murs par l’extérieur : votre maison protégée pendant des décennies.
En isolant par l’extérieur, vous améliorez fortement la performance énergétique de votre maison et gagnez en confort thermique pour des décennies. Grâce à cette enveloppe protectrice, vous allongez la durée de vie de votre bâti tout en augmentant sa valeur en cas de revente. En complément de ces travaux d’isolation, vous devez vous intéresser au système de ventilation de votre logement. De plus, en fonction du type de matériau de construction de vos murs, il faudra veiller à utiliser un isolant capable de gérer l’humidité des murs afin de prévenir les remontées capillaires. Ce point non négligeable doit être abordé plus en détails avec l’installateur qualifié qui prendra en charge vos travaux d’isolation.
LES ÉTAPES DE L’ISOLATION EXTÉRIEURE:
L’Isolation Thermique par l’Extérieur,finition enduit, consiste à
1-Recouvrir le mur extérieur existant de panneaux rigides en polystyrène graphité qui sont collés, puis chevillés directement sur la façade. Ce matériau absorbe toutes les irrégularités des murs de moins de 1 cm.
2-Un treillis d’armature en fibre de verre, est marouflé dans le corps d’enduit pour renforcer larésistance mécanique du polystyrène.
3-Un enduit mince à grains fins, taloché à la main vient finir l’ensemble pour un effet impeccable.
4-Le crépi existe dans toutes les couleurs, et avec de nombreuses finitions possibles pour vos murs. Voilà donc de quoi créer une façade a votre image, tout en redonnant un coup de neuf à votre maison.
L’ISOLATION DES COMBLES
Quels avantages à isoler les combles ?
Le toit : Perte de 40% de chaleur ! En effet, le toit d’une maison est exposé au vent. Il présente une grande surface en contact avec l’air extérieur. Isoler les combles permet à la chaleur de rester à l’intérieur de la maison sans s’échapper par le toit !
Un matériel qui a fait ses preuves !
Tous les architectes et entrepreneurs du bâtiment le certifient : la laine
de verre est le meilleur matériel disponible pour l’isolation thermique. Depuis sa mise au point industrielle (en 1938),
la laine de verre s’est imposée comme le meilleur isolant thermique. Légère, non polluante, constituée à partir de verre recyclé, sa durée de vie dépasse les 35
L’ISOLATION DES PLANCHERS BAS/VIDE SANITAIRE
Le flocage est une technique à base de laine minérale laitier et applicable par projection. Celui-ci est destiné à réaliser une isolation thermique par projection directe sur le support à isoler ainsi qu’une protection passive contre l’incendie des différentes structures.